RDC : Le Secrétaire Général de l’UDPS rend hommage au Président Joseph Kasa-Vubu

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a rendu hommage au premier Président de la RDC, Joseph Kasa-Vubu à l’occasion du 53ème anniversaire de sa disparition.

Le Chef de l’administration du parti au pouvoir a déposé, le jeudi 24 mars 2022, une gerbe de fleurs au pied du monument de feu Président Joseph Kasa-Vubu, érigé au rond-point Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu.

Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la RDC

Cet acte de souvenance à l’endroit de l’un des pères de l’indépendance de notre pays qui fut le tout premier Président de la République Démocratique du Congo, ne s’est pas limité là. Il s’est rendu ensuite, à la paroisse Notre Dame du Congo à Lingwala, participer à la messe organisée par la famille biologique de l’illustre disparu.

Décédé depuis 1969, Joseph Kasa-Vubu a été élevé au rang de Héros Nationaux Kabila – Lumumba par le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de la commémoration de 60 ans de l’indépendance de notre pays en 2020.

Selon certains, c’est depuis 2019 que le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, mène des démarches auprès des autorités compétentes pour que la date de la mort de Joseph Kasa-Vubu soit commémorée à l’instar de Laurent Désiré Kabila, le 16 janvier et Patrice Émeri Lumumba, le 17 janvier. 

Quant au mausolée de Joseph Kasa-vubu construit à Singini dans le territoire de Tshela, province du Kongo Central, des travaux de réhabilitation de la route qui mène vers cet endroit historique vont bientôt débuter. Lire aussi: Augustin Kabuya: Vital Kamerhe est en prison par la volonté du FCC

Lire :  Félix Tshisekedi instruit les ministres de ne pas se conformer à la logique de leurs partis

Gel Boumbe