Augustin Kabuya

Intervenant sur la radio Top Congo FM ce samedi 28 novembre à 13h15′ , le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a affirmé que Vital Kamerhe est en prison parce que le FCC l’a voulu. Il affirme que Vital Kamerhe n’est pas en prison parce qu’il a volé.

« J’affirme et j’insiste que si le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, est en prison par la volonté du FCC et non parce qu’il a volé. Je pèse mes mots et je connais tout le plan », a déclaré Augustin Kabuya. Ce grand témoignage à ne pas négliger cache un secret qui doit être dévoilé. Cette fois, le verdict ne sera pas basé sur le procès de « 100 jours », mais plutôt sur les méandres de l’accord FCC – CACH.

On se demande, quel sera bientôt l’avenir de la coalition FCC – CACH, au sein de laquelle autant de coups bas ont été organisés par les deux camps contre leurs propres membres. D’autant plus du le président intérimaire de l’Udps, Jean-Marc Kabund a déclaré après avoir été reçu par le chef de l’Etat aux consultations, qu’il n’y aura ni coalition, ni cohabitation…

Gel Boumbe

Lire :  CENI : Félix Tshisekedi attend les autres composantes politiques pour compléter les membres de la CENI entérinés par l'Assemblée nationale