Justice : six mois de servitude pénale contre Ferdinand Kambere

Le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe a condamné Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD à six mois de servitude pénale et à une amende de 5 millions de Francs Congolais, pour coups et blessures simples à l’endroit de son collègue du parti Ardent Kabambi.

Dans ses attendus, le juge avait disqualifié l’infraction de tentative d’assassinat préalablement retenue contre ce proche collaborateur de l’ancien Président Joseph Kabila, et l’a aussi condamné à payer la somme de 10.000dollars us en guise de dommages et intérêts à la partie civile.

Ferdinand Kambere était poursuivi pour coups et blessures présumés à l’encontre d’Ardent Kabambi, un collègue du parti, au cours d’une altercation dans un restaurant de Kinshasa. Son procès avait atteint une nouvelle dimension quand lors des plaidoiries, le ministère public avait requis la peine capitale à son endroit, poussant ainsi sa formation politique à invoquer un procès politique et à l’instrumentalisation de la justice par le régime en place. Lire aussi: TGI/Gombe : le ministère public requiert la peine de mort contre Ferdinand Kambere

Lire :  Justice : Michel Djamba s'évanouit au prononcé de sa condamnation