Une mission économique belge avec plusieurs dizaines d’entreprises attendue à Kinshasa

Une mission économique et commerciale belge avec près de 90 entreprises viendra à Kinshasa du 19 au 25 mars 2022. C’est la conseillère économique et commerciale à l’ambassade du Royaume de Belgique à Kinshasa, Laurence Heyblom, qui a donné l’information au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, vendredi 11 mars dernier.

Cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la construction, de l’énergie, de l’eau et de l’électricité.

« Il y aura un volet politique et la mission économique portera 90 entreprises belges à Kinshasa », a affirmé Laurence Heyblom.

La mission sera conduite sous le thème : « Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? »

Des rencontres d’affaires et des B2B entre les entrepreneurs congolais et belges sont également prévues au calendrier de cette mission économique et commerciale. Cette initiative qui a une dimension politique permettra aussi à la ville de Kinshasa et celle de Bruxelles de nouer des relations de coopération. Lire aussi: RDC : un détachement militaire belge sera déployé à Kindu et à Kinshasa

Lire :  Union sacrée : des fissures dans la muraille