Rome : Les députés catholiques congolais demandent la canonisation d’Anuarite et Bakanja

En séjour à Rome, la délégation des députés nationaux membres du caucus des parlementaires catholiques de la République Démocratique du Congo, connu sous l’appellation d’Ave Marie a été reçue le mercredi 2 Mars dernier, par sa sainteté le pape François.

Cette rencontre a eu lieu au Vatican où les parlementaires congolais ont plaidé pour la canonisation de deux Bienheureux d’origine congolaise à savoir, Marie Clémentine Anuarite Nengapeta et Isidore Bakanja.

D’après l’honorable Donatien Balekelayi, député national élu de Kazumba au Kasaï central et membre de cette structure qui l’a confirmé à infocongo.net jeudi 3 mars, leur visite au Saint siège, marque leur volonté d’approfondir leur fois et leur engagement à assumer leurs responsabilités tant politiques que parlementaires.

Honorable Donatien Balekelayi

Balekelayi Donatien, indique par ailleurs que les élus congolais ont saisi cette occasion pour demander également au saint père de bien prier pour la RDC afin que Dieu puisse instaurer la paix dans ce pays pendant cette période de carême.

En outre, au cours de leurs échanges avec le pape François, l’élu de Kazumba précise que le responsable international de l’église catholique les a invités à prier également pour l’Ukraine qui traverse des moments difficiles caractérisés par la guerre, avant de leur rassurer de sa détermination de mettre ses pieds sur le sol congolais dès que la situation sécuritaire sera calme dans ce pays. Lire aussi: Le pape François visitera la RDC du 2 au 5 juillet 2022

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Félix Tshisekedi et le cardinal Ambongo ont échangé sur les préparatifs de la visite du Président congolais au Vatican

Leave a Reply

Your email address will not be published.