Beni : Kambale Lwendo, un collaborateur des ADF arrêté à Kisima

Kambale Lwendo, un collaborateur des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a été arrêté par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vendredi 18 février, à Kisima, une localité située du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord, Kambale Lwendo a été arrêté alors qu’il provenait de Mutwanga avec un carton de produits pharmaceutiques sur sa moto, pour ravitailler les ADF qui attendaient ces médicaments dans l’espace Bulungu-Kalembo, dans la localité de Isonga.

Le porte-parole des opérations Sokola1, a par ailleurs ajouté que six autres criminels ont été maîtrisés par l’armée républicaine dans la localité Isonga, groupement Bunyuka dans la chefferie de Bashu, le même vendredi.

« Les Forces armées de la république démocratique du Congo ont également mis la main sur une bande de six criminels, auteurs de l’assassinat du notable du village Vunghwe, qui avait été kidnappé chez lui le 16 Février dernier et retrouvé mort un jour plus tard, soit le 17 février, non loin de sa propre maison » a-t-il dit, avant de préciser qu’une arme de guerre de type AK47 et deux chargeurs garnis, ont été également récupérés par l’armée régulière.

De son côté, le général de Brigade Mputela Nkolito Bertin, commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, n’a pas manqué de félicité ses troupes pour ce travail impeccable, avant d’instruire le responsable du service de renseignement d’exploiter rapidement ces ennemis de la paix et de les mettre à la disposition de l’auditorat militaire pour qu’ils répondent de leurs actes. Lire aussi: Nord-Kivu : 12 présumés ADF comparaissent au tribunal militaire garnison de Beni

Lire :  Beni : 3 civils tués et plusieurs portés disparus au cours d'un passage ADF à Mbutaba

Azarias Mokonzi/Beni