La coordination provinciale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT, Kasaï central alerte les combattantes et combattants de cette plateforme politique électorale des manœuvres d’une main noir qui veut déstabiliser le parti.
D’après Jean Bruno Kamba, mobilisateur provincial de ce parti à Kananga, le secrétaire exécutif et le coordonnateur adjoint en charge de la communication et médias au sein du parti ont initié une pétition pour faire tomber les membres du comité provincial du RDT dirigé par l’ingénieur Floribert Ngoyi.
« Notre parti a le règlement d’ordre intérieur, quelqu’un n’a pas le pouvoir de faire quelque chose sans l’autorisation du coordonnateur. Mais à notre surprise, nous avons découvert qu’il y a un groupe de gens dirigé par le secrétaire exécutif, maître Prosper Kamalu, qui circule avec les listes de pétition pour faire tomber la coordination provinciale de notre parti », a – t – il déclaré.
Jean Bruno Kamba invite tous les coordonnateurs territoriaux, sectoriels et communaux à ne pas prêter foi à groupe de gens. Il les invite par ailleurs, à garder la vision du parti afin de préparer les élections de 2023 qui pointent à l’horizon. Lire aussi: Kasai central : la délégation du RDT sensibilise à Demba
Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga