Koffi Olomide

L’artiste musicien Koffi Olomidé, de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, a été élevé au rang d’Ambassadeur de la culture congolaise par le président Félix Tshisekedi, après les frère Djuna, Gims et Dadju.

Le « Grand Mopao » a reçu mercredi 9 février un passeport diplomatique qui lui permettra de voyager à travers le monde, pour porter haut l’étendard de la culture de la RDC.

« Je suis ému. Je vais remercier le Chef de l’Etat. Des artistes beaucoup plus valeureux que moi n’ont pas eu cette chance. Je partage cet honneur à Papa Wemba, Madilu, Tabu Ley, Franco, Emeneya, Pepe Kallé, Abeti Masikini, etc. (…) « J’ai l’impression que nous avons un Chef qui pense aux artistes. Le Chef de l’Etat va me recevoir. Je veux que cela vienne vite. Je vais partager avec lui mes idées aussi. C’est un honneur également pour mes collègues musiciens », a déclaré Olomide.

La star congolaise prépare également un nouvel album « Légende » dont la sortie est prévue pour le mois de mars 2022. Lire aussi: Relaxé en appel pour agression sexuelle, Koffi Olomidé condamné en France pour séquestration

Lire :  Angola : l’ancien président angolais José Edouardo Dos Santos est mort à Barcelone à 79 ans