Le gouvernement congolais organise l’inhumation des victimes de l’accident du marché Matadi Kibala à Kinshasa ce vendredi 11 février. La levée des corps est prévue le matin à l’Hôpital général de référence de Kinshasa.
Le stade Vélodrome de Kintambo accueillera la cérémonie officielle qu’organise l’Hôtel de ville de Kinshasa, avant l’inhumation prévue au cimetière de Mingadi, a annoncé le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila aux familles des victimes. Tous les frais sont pris en charge par le gouvernement.
Chaque famille a reçu une enveloppe de 5 000 dollars US en guise de soutien.
« Comme annoncé par le chef de l’Etat, le gouvernement va prendre en charge tous les frais des obsèques. La levée du corps aura lieu ce vendredi. Les corps commenceront à sortir à partir de 8h30 pour être acheminés au Stade Vélodrome à Kintambo. Après 1h30 d’exposition, nous prendrons la route pour l’inhumation prévue au cimetière de Mingadi II », a indiqué Gentiny Ngobila.
Vingt-cinq personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala (Ouest de Kinshasa), sont mortes électrocutées, le 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL).
Avec Radiookapi.net
Lire aussi: Kinshasa : 25 personnes meurent électrocutées à Matadi Kibala