Vanessa Zawati

Vanessa Zawadi, coordonnatrice nationale de l’ONG Woman for peace and dignity, (Femme pour la paix et la Dignité), invite les jeunes filles à s’impliquer dans les sciences appliquées pour leur avenir.

Elle l’a fait savoir dans une interview accordée à infocongo.net ce vendredi 11 février, à l’occasion de la journée internationale des femmes et filles des sciences, célébrée le 11 février de chaque année.

Vanessa Zawadi, s’est dit indignée de voir beaucoup de femmes et jeunes filles faire la science fondamentale et négliger les sciences appliquées.

« Il y a d’autres femmes et filles qui ont étudié, qui ont fait la science. Malgré cela, elles ont négligé d’autres. Beaucoup d’entre elles se sont impliquées dans la science fondamentale. Nous profitons la journée d’aujourd’hui, pour inviter, encourager les jeunes filles à s’impliquer dans la science appliquée », a- t – elle dit.

En outre, elle pense que cette journée n’est pas connue par beaucoup des gens, d’où elle demande au gouvernement congolais tant provincial de disponibiliser quelques facultés dans certaines institutions de la ville de Kananga, car d’autres filles qui ont des ambitions de faire les sciences appliquées, mais ne sont pas dans la province du Kasaï central.

Pour rappel, La journée internationale des femmes et filles des sciences a été adoptée par l’Assemblée de Nation-Unies depuis 2015.

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Modeste Mutinga dément le détournement de l'enveloppe destinée aux victimes de Kamuina Nsapu