RDC : Le nouveau permis de conduire biométrique disponible avant le 30 mai 2022

Enfin, un nouveau Permis de conduire sera disponible avant le 30 mai 2022. C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué officiel n° 0001/CAB/MIN/TVCD/2022 du Ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, rendu public le mardi 8 février 2022.

Le Ministre Chérubin Okende porte à la connaissance du public que, sans préjudice de disposition de la Loi n° 78/022 du 30 août 1978 portant un Nouveau Code de la Route, spécialement en ses articles 69, 70 et 72, les permis de conduire délivrés avant la mesure de suspension restent valables jusqu’à la délivrance du nouveau permis sus évoqué.

A cet effet, le Ministre des TVCD recommande aux autorités civiles, militaires et de la police à la stricte observance de cette mesure sur toute l’étendue du territoire national.

Il tient à informer l’opinion publique que le processus du recrutement du partenaire pour la production des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce, déclenché depuis 2017, a atteint la phase de conclusion. Mardi, en compagnie de la VPM Eve Bazaiba, Chérubin Okende a présenté le spécimen du nouveau permis de conduire.

Gel Boumbe

Lire :   Martin Fayulu exige la libération pure et simple du journaliste Stanis Bujakera