Armes lourdes des FARDC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations de traque contre les groupes armés actifs dans la région de Beni affirment avoir neutralisé 23 terroristes ADF/MTN, lors de violents affrontements survenus l’avant midi de ce mercredi 09 février entre les villages de Makusa et Makumu, à plus ou moins 20 kilomètres au nord-est de Mangina dans le territoire de Beni.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord, outre ces rebelles neutralisés, l’armée régulière a aussi récupéré 5 armes de guerre de type Ak 45, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires.

L’armée loyaliste qui a pris l’ascendance sur l’ennemi, occupe désormais un grand bastion de ces terroristes ADF /MTN, qui ont longtemps semé terreur et désolation dans la partie ouest de la ville de Beni.

Rappelons que cette énième victoire de l’armée congolaise intervient 48 heures seulement après la neutralisation d’autres rebelles et la capture de six autres toujours en territoire de Beni. Lire aussi: Beni : 3 combattants ADF de nationalité Tanzanienne arrêtés par les FARDC

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Ituri : Des dizaines de déplacés de guerre kidnappés par les ADF dans le groupement Rubingo