feu dans la rue à Beni

Des échauffourées ont éclaté tôt le matin de ce lundi 24 janvier dans différents coins chauds de la ville de Beni (Nord-Kivu), les éléments des forces de l’ordre font usage de tirs de sommation pour disperser les jeunes manifestants qui ont placé des barricades sur plusieurs artères de la ville de Beni.

Moto incendiée à Beni

« D’autres manifestants s’attaquent même aux éléments de la police déployés sur l’ensemble de la ville pour prévenir les éventualités de la journée de ce lundi à des manifestations de troubles à l’ordre public. Que notre population ne panique pas car tout va bien sur terrain », a laissé entendre Nasson Kathembo Murara porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni.

 Au cours des altercations vécues dans la commune de Bungulu, précisément au quartier Kanzulinzuli, les jeunes manifestants ont incendié la moto d’un particulier, car accusé de non-respect du mot d’ordre des groupes de pression et mouvements citoyens.

Rappelons que depuis la soirée du dimanche 23 janvier dernier les dispositifs sécuritaires ont été renforcés dans la ville pour étouffer la manifestation annoncée par la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens exigeant la fin de l’état de siège instauré au mois de mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, où sévissent l’activisme de plusieurs groupes armés dont le plus redoutable ADF. Lire aussi: Butembo : Les groupes de pression décrètent une ville morte en mémoire des victimes des massacres de Beni

Venatche ndaliko/Beni

Lire :  La bataille pour la route Sake-Minova se poursuit entre les FARDC et le M23