Bouclage à Beni

Cinq personnes ont été arrêtées au cours d’un bouclage et une arme avec 100 munitions récupérées dans le domicile d’un particulier qui a réussi à s’échapper dans le quartier Kasabinyole, dans la commune de Ruwenzori, à Beni (Nord-Kivu), durant la nuit de vendredi à ce samedi 22 Janvier.

Cette nouvelle opération de bouclage a été effectuée par les forces de sécurité, et d’après le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, ce bouclage ciblait certains domiciles précis.

« Les forces de sécurité ont fait le bouclage ciblé et vous avez le résultat dans la commune de Ruwenzori, quartier Kasabinyole, où nous avons récupéré plus de 100 munitions avec une arme et beaucoup de tenues. L’élément lui-même a fui, mais nous sommes en train de le rechercher », a-t-il fait savoir et de confirmer que la même nuit, les forces de sécurité ont réussi à mettre la main sur un escroc dans la commune Mulekera. Ce dernier d’après nos sources a été arrêté avec plusieurs faux billets de dollars.

« Nous avons aussi été informé d’un frappeur au niveau de la commune de Mulekera, nous sommes allés aussi le visiter, nous avons retrouvé 150 dollars de faux billets, avec beaucoup de biens que nous avons récupérés et nous sommes en train de traiter son dossier pour l’envoyer à auditorat, où il sera transféré. »

Plusieurs tenues militaires ont aussi été saisies. L’autorité urbaine salue la franche collaboration de la population qui a conduit à ce succès.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Goma-Covid19 : 20 personnes seulement pourront approcher les tombes décide la société « Makao, repos Eternel »

Leave a Reply

Your email address will not be published.