Goma

Un policier a tiré sur un conducteur de mototaxi au parking du marché central de Virunga, ce samedi 15 janvier aux environs de 13h, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu

Nos sources renseignent qu’une dispute entre des motards et des policiers, au niveau de l’entrée du marché de Virunga a été la base de l’incident. Des policiers ont tiré des balles pour disperser les conducteurs, mais un d’eux a été touché.

Un des représentants des conducteurs de mototaxi joint par infocongo.net précise que la victime est encore en vie et suit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la commune de Goma.

Une manifestation des motards a été observée une bonne partie de l’après-midi dans plusieurs coins de la ville pour décrier cet incident et demander l’arrestation du policier qui aurait tiré sur leur collègue. Au rond-point Instigo comme au rond-point Signers, la police est intervenue pour disperser les manifestants en colère qui bloquaient la circulation.

D’autres sources renseignent que le policier serait déjà aux arrêts et bientôt il sera devant la barre. Lire aussi: Goma : le maire suspend la mesure de peindre les taxis en jaune

Amour Imani Christian/Goma

Lire :  Beni : Écoles, universités et marchés fermés après une série d'explosions