Théo Ngwabidje

Depuis lundi 10 janvier avant-midi, une fausse lettre de démission du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi circule sur la toile et dans certains médias qui n’ont pas vérifié l’authenticité dudit document.

Contacté par infocongo.net, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi parle d’un fakenews venu du laboratoire de ses détracteurs.

« C’est un faux document des adversaires qui sont aux abois. Que les gens ne se laissent pas emporter par ce fakenews. Imaginez un document sans sceau. « Soyez calme », a dit Théo Ngwabidje Kasi dans un entretien téléphonique.

Le gouverneur du Sud-Kivu et son gouvernement avaient été destitués, jeudi 2 décembre 2021, par l’Assemblée provinciale. Sa déchéance avait eu lieu lors de la plénière sous tension tenue à Bukavu. 28 députés sur les 48 qui composaient l’Assemblée provinciale avaient voté pour la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Quelques heures plus tard le gouvernement provincial du Sud-Kivu avait rejeté les résultats du vote de la motion de censure contre le gouverneur Théo Ngwabidje.

Pour ce gouvernement la procédure menant à la déchéance du gouverneur par l’assemblée provinciale était entachée de beaucoup d’irrégularités. Lire aussi: Sud-Kivu : le gouverneur Théo Ngwabidje rejette la décision de sa déchéance

Amour Imani Christian

Lire :  Bureau de l’Assemblée nationale : Mboso reconduit, Neema remplace Bemba, duel persistant pour l'opposition pour le poste de Rapporteur Adjoint