Daouda Lupembe, entraineur AS Maniema Union

Daouda Lupembe n’est plus entraîneur de Maniema Union. Le technicien congolais a été limogé de son poste, dimanche 9 janvier à Kinshasa. Guy Kapya, Manager du club de Kindu, a confirmé la séparation à l’amiable entre les deux parties.

Depuis quelques jours, les rumeurs sur l’avenir de Daouda Lupembe allaient bon train. Annonces de son départ et démentis se sont enchaînés sur l’avenir de l’ancien entraîneur de la JS Bazano. Il n’y a pas de fumée sans feu, Daouda Lupembe a bel et bien été démis de ses fonctions à la tête du staff technique des Kambelembele.

« Dans la réunion que j’ai présidé cet après-midi (dimanche NDLR), en présence des coach Daouda, Lusadisu et Kiazaidi, il a été convenu de la résiliationà à l’amiable des contrats de travail entre l’équipe de Maniema Union et son Staff, à 6 mois de son l’expiration », a écrit Guy Kapia sur Twitter, rapidement relayé par les médias officiels du club. Daouda Lupembe dirigeait le club Vert et Noir depuis juillet 2020.

Cependant, vingt-quatre heures après, la raison du limogeage de Daouda et son staff n’a pas été révélée. Le bilan mitigé de Maniema Union, éliminé en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération et seulement 4e en Linafoot, à 13 points du leader Mazembe (38 pts) et 10 de Vita, 2e. Coach adjoint de Hector Cúper en sélection nationale, Daouda Lupembe séjournait en Égypte avec les Léopards A’ avant d’être limogé dès son retour au pays. Son successeur devrait être connu dans les prochains jours. Lire aussi: Coupe de la CAF : Maniema Union en Egypte pour désarçonner Pyramids

Lire :  Maniema Union : Papy Kimoto nouvel entraîneur

Leave a Reply

Your email address will not be published.