Léopards

Les Léopards de la RDC ont mis le cap sur la ville du Caire, en Égypte, pour un stage bloqué de préparation des barrages des qualifications au Mondial Qatar 2022. La délégation est composée de 21 joueurs, qui ont quitté Kinshasa ce mercredi 29 décembre avant-midi.

Certains joueurs sélectionnés évoluant en Tanzanie et au Maroc rejoindront directement l’équipe au lieu du stage dans la capitale égyptienne.

Le sélectionneur du Onze national congolais, Hector Cuper, a sollicité et obtenu ce stage pour préparer son équipe et se faire une idée sur les meilleurs de la LINAFOOT, et ceux évoluant en Afrique, qui pourront faire jonction avec le noyau des cadres qui jouent en Europe, afin de constituer une équipe compétitive, et à même d’aller chercher une place en phase de finale du Mondial 2022.

Durant ce stage en Égypte, la RDC livrera deux rencontres amicales. La première contre Pyramids FC, et club égyptien engagé en Coupe de la CAF et tombeur de l’AS Maniema Union au tour de cadrage de cette compétition. Après Pyramids, les Léopards affronteront Zed FC, actuel leader de la deuxième division égyptienne.

Lire aussi: Barrages des éliminatoires Qatar 2022 : 27 Léopards appelés pour le stage en Egypte

Lire :  RDC-Angola : les Léopards affûtent leurs armes