Opération FARDC-UPDF

Deux autres grands bastions des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) sont passés sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’UPDF, vendredi 24 décembre dans la région de Beni (Nord-Kivu).

L’annonce a été faite par le porte-parole des opérations Sukola1 Grand-nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, qui précise que c’est après d’intenses combats que ces bastions ont été récupérés.

« Hier avant d’occuper le deuxième bastion Kambi ya Juwa 2, nos troupes étaient en contact physique avec l’ennemi et nous avons réussi, malgré la résistance de l’ennemi, à déloger et à occuper totalement Kambi ya Juwa 2  après des combats acharnés au sol, des bombardements de l’aviation et de l’artillerie. Des opérations ciblées sur d’autres bastions se poursuivent», a précisé le capitaine Anthony Mwalushayi.

Les opérations se poursuivent en profondeur et la fouille au même moment. Le capitaine Mwalushayi indique que pour le moment, deux militaires FARDC et UPDF ont été blessés. Lire aussi: Beni : Les FARDC neutralisent 4 ADF à Kikingi

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Assassinat d’un officier de la PNC à Tshikapa : Le gouverneur Dieudonné Pieme annonce l’ouverture des enquêtes