Après la grande randonnée de Moïse Katumbi Chapwe dans la grande Orientale, notamment à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo ; à Buta dans le Haut-Uélé et à Isiro dans la province de l’Ituri, où il a été accueilli en Messie, l’heure a sonné pour la concrétisation d’un projet qui lui tenait à cœur.
Un jour après son retour à Lubumbashi, mercredi 22 décembre via Isiro, le projet laissé en secret par le Président national d’Ensemble pour la République a été dévoilé par le Secrétaire Général du parti, l’Honorable Dieudonné Bolengetenge Balea, ce jeudi 23 décembre devant la population de Kisangani.
Dieudonné Bolengetenge Balea a rendu public la maquette du siège provincial du parti dans la province de la Tshopo à Kisangani. Le coût total est estimé à 431.250$ et la durée des travaux est de 180 jours, soit 6 mois. La parcelle s’étend sur une superficie de 500m2 et se trouve à environ 200m du gouvernorat de province de la Tshopo.
Pour rafraichir la mémoire, cette parcelle a été achetée par Ensemble pour la République afin d’ériger un siège selon le goût de son leader. Ce nouveau siège du parti Ensemble pourrait être offert aux militants de la Tshopo lors de la célébration des festivités marquant le 62e anniversaire de l’accession à souveraineté nationale de la RDC, le 30 juin 2022. Lire aussi: Moïse Katumbi : dans la Tshopo, de village en village, de maison en maison, il ratisse large
Gel Boumbe