Léopards au stage de Tunis

Après l’annulation du stage aux Emirat arabes unis, suite à des difficultés techniques (Covid-19, vaccins, Visas etc.) le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Hector Cuper a opté pour l’option de camper en Egypte et préparer l’équipe en livrant deux matchs contre des équipes locales.

Hector Cuper et le ministre Serge Konde

Dans une correspondance adressée au Ministère des Sports et Loisirs, Hector Cuper écrit :

 « Nous pouvons donc prendre la 2e option qui est de camper en Égypte et d’y jouer deux matchs d’entraînement contre deux équipes locales. Pour nous en tant que staff technique, c’est la même chose, puisque l’idée est de jouer des matchs pour voir les joueurs et ainsi nous pourrons faire le stage du 27 décembre au 8 janvier en Égypte »

En attendant, comment réagiront les clubs européens pour lâcher les joueurs en cette période, alors qu’ils annoncent déjà qu’ils ne laisseront pas leurs joueurs africains aller à la CAN 2021 qui se jouera aussi en janvier 2022 au Cameroun , quand on sait que les Léopards sont constitués à plus de 60% de joueurs internationaux évoluant en Europe ? Lire aussi: Qatar 2022 : les Pharaons d’Égypte pourraient croiser les Léopards aux Barrages en mars

Lire :  A Beni, la Lucha s'oppose au renouvellement du mandat de la Monusco