Foot RDC vs Egypte

Les Pharaons d’Egypte pourraient croiser les Léopards de la RDC lors des matchs de barrages des éliminatoires de la coupe du monde de la zone Afrique.

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, lors de sa dernière Assemblée Générale extraordinaire au Caire (Égypte), de reporter le tirage au sort des barrages de la Zone Afrique au 26 janvier 2022, c’est-à-dire en pleine CAN 2021.

Des indiscrétions font savoir que c’est le classement FIFA du mois de janvier 2022 qui pris en compte pour établir les pots du tirage au sort. Et cette donne changerait un détail important.

Ainsi, l’Égypte, sixième lors du classement FIFA de novembre, et placée virtuellement dans le deuxième pot avec la RDC, devrait passer dans le top 5 de la CAF. Et pour cause, les belles performances des Pharaons au Qatar dans la Coupe Arabe FIFA. Qualifiée pour les quarts de finale, l’Égypte affronte la Jordanie ce samedi et compte déjà sur ses trois victoires en phase de groupes pour engranger des points d’ici le 26 janvier.

Pour contre le Nigeria qui est 5e actuellement au classement FIFA pourrait basculer dans le pot 2, celui de la RDC. Les cinq meilleures équipes classées au moment du tirage au sort seront têtes de série et seront jumelées contre les cinq autres pays.

Pour rappel, l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, la RD Congo, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Mali sont les dix pays qualifiés à l’issu de la phase de poule.

Lire :  Mini-Sommet de Goma : Les chefs d'États ont condamné l'activisme des forces négatives

Toujours est-il que ceci reste une projection qui ne détermine pas avec certitude le futur adversaire des Léopards la RDC dans cette phase des éliminatoires, où il n’y aura pas de faire valoir en mars. Lire aussi: Éliminatoires Qatar 2022 : les Léopards arrachent leur billet pour les barrages

Leave a Reply

Your email address will not be published.