Inspection réhabilitation route Beni-Mangina

L’autorité provinciale du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, accompagné du Directeur général de la société de service Vihumbira (SSV), Mr Kulé Vihumbira Cadet, a mené une visité d’inspection sur l’axe routier Beni-Mangina en vue de se faire une idée sur l’évolution des travaux de réhabilitation exécutés par la société de service Vihumbira sous le financement du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Prenant la parole, devant une représentation de la population de Mangina, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu s’est réjoui de l’expertise technique de la SSV et invite tous ses administrés à s’approprier ce projet d’intérêt capital.

Une route d’intérêt capital

« Comme vous le savez, c’est depuis un mois maintenant que nous avions lancé ces travaux, il était important durant mon séjour ici à Beni que je me fasse une idée sur l’évolution des travaux. Je remercie vivement la société de service Vihumbira qui se démarque largement des autres entreprises, grâce à son ingéniosité. J’invite notre population à s’approprier ce projet qui va permettre une fluidité sur cette route longue d’environ 30 kilomètres », a expliqué le gouverneur militaire.

Par ailleurs, le conseil communal de la jeunesse de Mangina, par le biais de son président Mr Duchuma Makamba Reagan salue la ferme volonté qu’a le gouverneur de province pour l’émergence de cette zone, avant de lui jeter des fleurs pour le choix porté sur la société de service Vihumbira (SSV) dans l’exécution des travaux, vue son expertise technique. Cette structure juvénile plaide cependant pour le recrutement de la main d’œuvre locale dans le but de résorber le taux de chômage des jeunes, afin de combattre l’insécurité qui sévit dans la région de Beni.

Lire :  Singa Udjuu Unguakebi Untube est décédé

Précisons que c’est depuis le 06 novembre dernier que les travaux avaient été lancés officiellement par le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima. Ce dernier, après sa visite guidée, promet de poursuivre d’autres projets de développement de la province avec la société de service Vihumbira grâce à son ingéniosité et sa crédibilité sur terrain. Lire aussi: Beni : Les conducteurs de motos taxis satisfaits des travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina

Venatche Ndaliko/ Beni