Route Beni-Mangina

Très déterminée pour rendre plus praticable la route Beni-Mangina, la société de service Vihumbira (SSV) poursuit sans failles avec les travaux de réhabilitation, qui attirent déjà la confiance des usagers de cette route d’intérêt capital.

Pour le cas échéant, les motos taxis usagers de cet axe routier se félicitent de l’expertise technique de la société de service Vihumbira, au vu des avancées significatives observées sur terrain quelques jours seulement après le lancement des travaux par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima.

« Nous remercions vivement l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour sa confiance renouvelée à la société de service Vihumbira, vu ses prouesses remarquables et nous réitérons notre accompagnement aux travaux de réhabilitation. Nous demandons aussi à l’attributaire de mettre les exécutants des travaux dans de bonnes conditions pourvu que les activités ne connaissent pas d’interruption », indiquent les conducteurs de motos taxis de l’axe Beni-Mangina.

Cependant ces usagers routiers mettent en garde tous ceux qui chercheront d’entraver l’évolution des travaux pour leurs intérêts égoïstes, au regard de l’impact positif qu’offre cette route aux populations civiles longtemps meurtries par l’activisme des groupes armés actifs dans cette zone, dont le plus redoutable ADF. Ils réitèrent leur soutien indéfectible à la société de service Vihumbir, qui s’était dernièrement démarquée sur l’axe routier Butembo-Mangurujipa dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Rappelons que c’est depuis le 06 novembre dernier que les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina avaient été lancés officiellement par le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, qui avait indiqué que cette route une fois praticable permettra non seulement l’évacuation des denrées alimentaires vers les grandes agglomérations, mais aussi facilitera les interventions rapides de services de sécurité en cas de nécessité.

Lire :  Beni : Le mwami honoraire de Bashu et son épouse égorgés par des inconnus

Cette route reste la seule pour l’approvisionnement des villes de Beni, Butembo et Goma, après que les autres axes ont été secouées par l’activisme des combattants ADF. Lire aussi: Nord-Kivu : la population se réjouit de la réhabilitation du tronçon Beni-Mangina

Venatche Ndaliko/ Beni