Site icon Infocongo

Ituri : Plus de 10 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Lobu après d’intenses combats

FARDC

D’intenses combats opposent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens CODECO dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Dans la journée de mardi 30 novembre, 11 corps des miliciens ont été découverts dans la localité de Lobu. Ces miliciens ont été neutralisés par les FARDC lors d’accrochages dans cette agglomération, confirment les sources militaires qui indiquent que l’armée reste déterminée pour mettre un terme à l’insécurité dans cette partie.

La société civile de la place qui confirme aussi cette information, précise que ces assaillants ont aussi tendu une embuscade aux civils à Nzebi, toujours dans le territoire de Djugu, mardi.

4 civils ont péri dans cette attaque, tous des creuseurs artisanaux d’or. Ils sont tombés dans cette attaque lors des combats qui ont opposé l’armée à ces assaillants.

Il faut rappeler que ces assaillants sèment terreur et désolation dans le chef des habitants dans cette localité. Ils ont ciblé dernièrement un site des déplacés où ils avaient tué 22 civils.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile