Cartons poissons surgélés

Plus de mille tonnes de poissons surgelés, commandées par le gouvernement sont arrivées à Matadi, dans le Kongo-Central, rapportent les sources du ministère de l’Economie nationale.  Il s’agit de la première livraison de chinchards, dans le cadre de l’accord signé entre les gouvernements de la RDC et de la Namibie. 

Poissons chinchards

Selon le service de communication du ministre de l’Economie Nationale, il s’agit de la première livraison de plusieurs tonnes de chinchards destinées aux marchés de la RDC, et plus particulièrement de Kinshasa. La même source ajoute que ce processus va se poursuivre.

Les efforts sont conjugués pour répondre aux besoins des Congolais par rapport à ces produits. Le gouvernement s’active pour exécuter les autres commandes, a précisé la même source.

Plusieurs personnalités ont salué l’arrivée de ces poissons à Matadi, entre autres, le gouverneur intérimaire, le maire de Matadi, une délégation du ministère de l’Economie nationale ainsi qu’une représentation des importateurs des surgelés.

Selon le ministre de l’Economie nationale, traduit par ses services, les poissons venus des eaux namibiennes, se situent « dans le cadre du combat pour le juste prix. »

Lire :  RDC : Le ministère des Hydrocarbures annonce une nouvelle structure des prix des carburants

Leave a Reply

Your email address will not be published.