président Zambien Hakainde Hichilema

Le président zambien Hakainde Hichilema est arrivé ce mardi 23 novembre à Kinshasa, où il a eu un tête-à-tête avec son homologue Félix Tshisekedi. Le chef d’Etat zambien prendra part aussi à DRC-Africa Business Forum 2021.

Ce forum se déroulera du 24 au 25 novembre et a comme objectif principal de développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, un marché de véhicules électriques et des énergies propres.

Le président Hichilema participera aussi à la conférence sur la masculinité positive (le 25 novembre), qui a pour ambition de mobiliser l’engagement des responsables politiques, afin d’accélérer la prévention et éradiquer les Violences Sexuelles Basées sur le Genre à tous les niveaux en Afrique.

Le président zambien a été accueilli au pied de l’avion par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

« C’est ma première visite en RDC, je suis très heureux de l’accueil que je viens de recevoir du Premier ministre congolais. Et pour moi c’est une grande joie d’être en RDC, j’ai toujours pensé à ça depuis très longtemps et cela s’est accompli aujourd’hui. Je salue le peuple congolais. En plus, Je suis également heureux parce que demain nous aurons des discussions importantes en ce qui concerne les mines et comment on peut les capitaliser, cela va nous aider la Zambie et la RDC qui forment un seul peuple de créer des emplois et de booster l’économie de nos deux pays », a déclaré le chef d’Etat zambien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.