La LUCHA en pleine manifestation de rue

Arrêtés depuis jeudi 11 novembre dernier, les 13 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été transférés à la prison centrale de Beni Kangwayi samedi 13 novembre.

L’information est confirmée par Jean-Paul Lusenge, l’un des militants de ce mouvement citoyen qui indique que le péché ces activistes est d’avoir demandé aux députés de ne pas proroger l’état de siège.

« Nous sommes vertigineusement déçu par le transfert des 13 jeunes de la Lucha à la prison centrale de Kangbayi. Leur faute c’est d’avoir demandé aux députés à ne pas proroger l’état de siège. Ils ont été brutalisés puis conduits à l’auditorat de Beni. Kinshasa a envoyé de toute urgence un magistrat pour traiter de la question des marchands. Ce soir même, après leur audition, ils viennent d’être transférés à la prison centrale de Kangbayi », a-t-il fait savoir.

Cet activiste des droits humains condamnent ce fait et exige la libération simple de ces jeunes qui militent pour le bien-être du peuple de Beni. Lire aussi: Beni : une dizaine de militants de la lucha interpellés puis transférés à l’auditorat militaire

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : des morts et des blessés dans les combats entre les deux factions de NDC-Renové