naufrage lac kivu

Une dizaine de personnes sont mortes dans un naufrage survenu jeudi 11 novembre sur le Lac Kivu, et une cinquantaine est portée disparue. Le naufrage s’est produit sur le lac Kivu jeudi à la mi-journée. Les témoins rapportent qu’il s’agirait d’une pirogue motorisée qui a chaviré entre les eaux de Mabula, village Munanira dans le territoire de Kalehe.

La pirogue transportait plusieurs personnes avec leurs marchandises en direction d’un marché local. Même la botte elle aussi est introuvable.

Le bilan provisoire avancé par la société civile fait état d’une dizaine de morts, d’une cinquantaine de personnes disparues.

L’administrateur de territoire de Kalehe, Dede Mwamba, annonce trois corps sans vie déjà récupérés. Il dit attendre les derniers éléments d’informations.

Une trentaine de personnes avaient été portées disparues depuis dimanche 19 septembre à la mi-journée lors du naufrage sur le lac Kivu, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Selon Dede Mwamba, 32 personnes figuraient sur le manifeste officiel. Il évoquait néanmoins un bilan de trois rescapés. Lire aussi: Sud-Kivu : plus de 20 disparus après naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu

Lire :  Sud-Kivu : 2 bateaux ont pris feu sur le lac Kivu