Hôtel de Ville de Kananga

Une délégation de sénateurs enquête sur la gestion des régies financières et d’autres services qui gèrent l’argent du Trésor public à Kananga, dans la province du Kasai Occidental.

La délégation du Sénat séjourne à Kananga depuis jeudi 4 novembre. En effet, le parlement veut examiner la traçabilité des recettes pour augmenter le prochain budget. Un des membres de cette délégation, le sénateur Laury Lilongo a déclaré :

« Nous ne sommes pas ici que pour vérifier et enquêter sur la traçabilité. Mais aussi pour booster le budget de l’Etat. C’est une mission qui s’effectue à travers toutes les provinces du pays. Et c’est à l’issue d’un travail des titans qui a été abattu au niveau du Sénat. Nous avons eu des auditions des ministères et des régies financières. A l’issue de cette évaluation, le Sénat a décidé que nous puissions descendre sur terrain, afin que nous puissions également enquêter sur certaines situations. Nous ne sommes pas venus contrôler. Mais nous voulons aussi connaître les performances et les contre-performances ainsi que certaines questions sur la bonne gestion de l’Etat».

Le sénateur Lilongo a précisé que la mission d’enquête sénatoriale va durer un mois. Lire aussi: Kananga : Lancement officiel des activités du 1er sommet agricole « AGRINNOV »

Lire :  A son tour, le Sénat convoqué en session extraordinaire