Déplacés

Le Bourgmestre adjoint de Mangina, Freddy Mbahyayi appelle ses administrés à l’hospitalité en faveur les déplacés. Ces derniers fuient les massacres des groupes armés.

En effet, un afflux important de déplacés de guerre fuyant les atrocités des rebelles ADF ou des miliciens Mai-mai dans le groupement Bangole, en territoire de Mambasa (Ituri), s’observe ces jours à Mangina, à environ 30 km à l’ouest de Beni.

Se confiant à infocongo.net, Freddy Mbahyayi, a invité ses administrés à plus d’hospitalité en faveur de ces vulnérables qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ils vivent actuellement sans aucune assistante humanitaire.

Mbahyayi appelle les humanitaires à s’intéresser à cette contrée où la situation sécuritaire et humanitaire ne fait que se dégrader.

Rappelons que depuis quelques temps, Bangole enregistre des attaques sanglantes, causant le déplacement massif des habitants craignant pour leur sécurité.

Le président de la société civile locale, Mambo Ndungo, exhorte à plus de vigilance, l’ennemi étant encore dans les environs de Makumo. Il appelle l’armée à redéfinir d’autres stratégies pour en finir avec l’insécurité. Lire aussi: Beni : Des suspects permis les déplacés de guerre dans le secteur de Ruwenzori

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Eruption du Nyiragongo : Goma, la ville piégée