Rebelles ADF arrêtés à Kainama

Les FARDC ont neutralisé 4 terroristes ADF-MTM près du village Mantumbi, secteur Beni-Mbau, (Nord-Kivu), lors de violents affrontements, ce 04 novembre.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations sokola1/Grand-nord, relate que mercredi 03 novembre, ces terroristes ont attaqué la population pour s’approvisionner en vivres et saboter les efforts de l’armée. Aussitôt informé les troupes militaires sont vite intervenues et ont surpris un groupe de ces assaillants.

Le capitaine Mwalushayi ajoute qu’après des combats intenses, l’armée a pris l’ascendant sur l’ennemi et en a neutralisé 4. Les FARDC ont pu récupérer deux armes du type Ak 47. Le bilan est provisoire car les patrouilles de combats se poursuivent dans cette zone.

Cependant, l’ennemi a réussi à tuer 3 civils dont deux femmes et un enfant avant la réaction des FARDC. Lire aussi: Beni : les ADF ont massacré plus de 45 civils dans le Ruwenzori, en moins de 15 jours

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nyiragongo : 13 maisons cambriolées à Mudja, la société civile plaide pour la délocalisation temporaire de l’état-Major du Commandement district de la PNC à Kiziba1