Beni : Des suspects permis les déplacés de guerre dans le secteur de Ruwenzori

Les services de sécurité ont mis la main sur certaines personnes qu’ils suspectent de s’être substituées aux nombreux déplacés qui envahissent la secteur du Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

En effet, fuyant les dernières attaques des rebelles ADF dans la commune rurale de Bulongo et autres entités environnantes, les populations se déplacent en masse vers le secteur de Ruwenzori. Pour la plupart, ces deniers se dirigent vers Mutwanga et Kasindi.

Bozi Sindiwako, le chef de secteur qui a livré l’information à la presse, demande à la population de redoubler de vigilance « car l’ennemi veut profiter de ce mouvement pour faire mal à la population civile ». Il recommande cependant à la population de manifester de la générosité envers ces personnes qui ont besoin du réconfort.

Depuis dimanche 24 octobre dernier, les populations se déplacent dans les régions qui ont été le théâtre des tueries des terroristes ADF. Lire aussi: Ituri : Des dizaines de déplacés de guerre kidnappés par les ADF dans le groupement Rubingo

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  La Monusco installe une base temporaire des Casques bleus à Lubero