vaccination contre Ebola

Les séances de sensibilisation à l’adhésion à la vaccination contre la maladie à virus Ebola, ont déjà été lancées dans la région de Beni-Butembo dans le but de couper la chaîne de transmission de cette dangereuse maladie qui est réapparue dans la zone de santé de Beni depuis le 08 octobre dernier.

Cette séance de sensibilisation ne concerne que des personnes éligibles au vaccin anti-Ebola. Mise au point faite par le communicateur de la division provinciale de la santé, au cours d’un point de presse qu’il a animé mardi 19 octobre dernier sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola et de la Covid-19 dans cette entité sanitaire.

Monsieur Damien Mumbere Luhavo rapporte cependant que l’adhésion à cette phase qui précède la vaccination proprement dite est encore faible au sein de la communauté, voilà pourquoi il en appelle à une prise de conscience pour éviter le pire connu dans le passé.

Rappelons que depuis la réapparition de cette maladie, la zone de santé de Beni a déjà notifié 5 cas positifs dont 3 décès et 2 vivants. Les autorités sanitaires locales s’activent d’avantage pour limiter la propagation de l’Ebola. Lire aussi: Nord-Kivu : un nouveau cas de maladie à virus Ebola notifié à Butsili, près de Beni

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.