Beni : la Police interpelle 5 personnes dont un militaire et saisit des stupéfiants

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni en collaboration avec d’autres services de sécurité a interpellé cinq personnes dont un militaire et une femme, dans une opération de bouclage à Beni matinée de ce jeudi 21 octobre.

L’opération a été menée au quartier Malepe, dans la commune de Beu. Au cours de cette nouvelle opération, cinq personnes parmi lesquelles une femme et un militaire incontrôlé ont été interpellées.

Une importante quantité de boissons fortement alcoolisées et du Chanvre ont également été saisis et incinérés dans la cour de l’état-major PNC ville de Beni sur instruction du commandant ville de la police, le commissaire supérieur principal Sébastien. 

Devant la presse, le patron de la police de Beni a inscrit cette opération dans le cadre de l’état de siège en cours dans cette zone et réitère son engagement de pacifier la ville de Beni confrontée à plusieurs défis sécuritaires. Il a appelé les jeunes à s’abstenir de toute consommation de stupéfiants du genre chanvre, boissons prohibées pour ne pas gâcher leur avenir.

Pour rappel, depuis l’avènement de l’état de siège, les services de sécurité ont déjà interpellé plus de 30 personnes et récupéré plus de dix armes du type Ak 47 et des armes blanches. Lire aussi: Beni : 18 autres personnes dont 7 militaires interpellées dans un bouclage

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.