Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un grand combattant ADF Jeudi 07 octobre dernier à hauteur d’Eringeti, dans le groupement Bambuba kisiki, en territoire de Beni, pendant qu’il provenait d’Idohu en province voisine de l’Ituri.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel sokola1 Grand Nord, ce terroriste ADF dénommé Mumbere Tengaame, de nationalité congolaise a déjà passé plus de 5 ans dans les rangs des ADF et est responsable de plusieurs tueries dans la région de Beni-Ituri.

A la même source d’ajouter que ce combattant est le cerveau moteur d’une attaque rebelle rapportée au village de Komanda, qui avait fait une dizaine de morts côté population civile.
Il sied de rappeler que cette arrestation intervient quelques jours après celle des ravitailleurs de cette rébellion en Ituri, parmi lesquels une dame ayant fait plus de 20 ans dans le maquis des ADF. Lire aussi: Nord-Kivu : Arrêtés à Rutshuru, 4 des 5 présumés ADF transférés à Goma
Venatche Ndaliko/Beni