John Kambale, société civile Beni

Dans une interview accordée au reporter d’infocongo.net, John Kambale, rapporteur général de la coordination urbaine de la société civile forces vives de Beni a dressé un bilan très mitigé de l’état de siège en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, au regard de la continuité des massacres des civils perpétrés par les terroristes islamistes d’ADF-MTM et d’autres groupes armés actifs dans ces deux provinces.

John Kambale a plaidé pour une ré-capacitation des animateurs de l’état de siège à tous les niveaux pour leur efficacité sur terrain, car à l’en croire, certains de ces animateurs semblent méconnaître les attributions leurs assigné par le Président de la République dans le but de restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du pays.

Le rapporteur générale de la société civile a tout de même appelé ces autorités de l’état de siège à intensifier la sensibilisation dans la communauté pour faire comprendre au peuple l’utilité de l’état de siège, car depuis son avènement chacun l’interprète à sa manière. Lire aussi: RDC : l’Assemblée nationale appelle le gouvernement à présenter un plan de gestion de sortie de l’état de siège

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu : le dernier cas d'Ebola déchargé du CTE à Beni