Assemblée nationale

C’est à huis clos que l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité mercredi 29 septembre, le rapport de sa commission défense et sécurité en rapport avec l’évaluation de l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu depuis le 6 mai dernier.

Rien n’a filtré de ce rapport expédié comme une marchandise vendue dans la rue sous le manteau. Le président de la commission défense et sécurité, Bertin Mubonzi a cependant affirmé qu’une communication devrait être organisée prochainement au sujet dudit rapport.

 « Le rapport a été adopté à l’unanimité, quelques amendements ont été formulés et seront intégrés dans le rapport. La cellule de communication de l’assemblée nationale sous la supervision du rapporteur de l’Assemblée nationale va organiser une conférence de presse de la commission défense et sécurité et à la commission vont se joindre trois députés de l’Ituri et trois députés du Nord-Kivu », selon le député national Bertin Mubonzi.

Notons que l’adoption de ce rapport intervient à la veille de la 9e prorogation de l’état de siège par les deux chambres du Parlement.

Lire :  Gouvernement: « des morts » et « des blessés » en perspective à l'Union sacrée