Les miliciens Mai-Mai ont lancé un assaut tôt le matin de ce dimanche 26 septembre contre une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Cantine, du groupement Baswaha Madiwe, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après la société civile qui a rapporté la nouvelle, ces assaillants sont venus de Kyavisogho, dans l’objectif de se ravitailler en armes et munitions.
« Nous comprenons qu’ils avaient une mission de s’approvisionner en armes au camp militaire de Cantine pour organiser leur logistique. Des coups de feu ont fait paniquer la population civile », a fait savoir Paluku Kavalami Justin, président de la société civile de Baswaha-Madiwe.
Justin Paluku condamne cette attaque et appelle ces fils gérés du pays à revenir à la raison, avant d’affirmer qu’un calme apparent s’observe néanmoins après cette attaque.
D’autres sources indiquent cependant qu’un élément FARDC aurait perdu la vie lors des échanges de tirs. Lire aussi: Beni : Des présumés Mai-mai attaquent une position militaire à Oïcha
Azarias Mokonzi/Beni