Miliciens Mai-mai

Les habitant du Quartier Mabelesele, dans la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, ont passé la nuit du lundi à ce mardi 06 juillet 2021 dans la psychose à la suite des détonations d’armes lourdes et légères.

D’après le bourgmestre de cette municipalité, Nicolas Kambale Kikuku joint par infocongo.net, cette situation était consécutive à une attaque menée contre une position militaire basée à Mabasele par des présumés miliciens Mai-mai, mais qui a été vite déjouée par l’armée. Un milicien a été maîtrisé au cours de ces accrochages.

L’autorité communale appelle tous ses administrés à tourner le regard vers une même direction afin de restaurer la paix et la sécurité dans cette zone et à se désolidariser des groupes armés locaux pour combattre le seul ennemi commun qui est l’ADF.

Précisons ici que cette situation a été à la base d’un déplacement massif des habitants de cette entité vers le centre de la commune rurale d’Oicha supposé sécurisé, car d’aucun croyait à une nouvelle incursion des combattants ADF. Lire aussi: Beni : des miliciens Mai-mai délogés de Kanyihunga par les ADF

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Bunia : Cinq officiers supérieurs des FARDC et de la PNC condamnés à 10 ans pour détournement des deniers publics et faux et usage de faux