Ituri : L’armée libère 8 otages des mains des ADF à Otomabere lors des patrouilles de combat

Au total 8 ex-otages ont été libérés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des patrouilles de combat au village d’Otomabere, dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri, dimanche 12 septembre dernier.

D’après le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, il s’est agi des personnes dernièrement prises en otage par les combattants ADF lors d’une embuscade notifiée en date du 1er septembre dernier au village d’Ofaye, où on avait déploré 4 morts et une dizaine de véhicules incendiés.

En outre, notre personne ressource précise que parmi les personnes libérées figure un étranger et 7 congolais.

Rappelons qu’à la suite des embuscades répétitives signalées sur l’axe routier Luna-Komanda en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, les autorités sécuritaires avaient décidé pour une semaine la suspension du trafic sur cet axe routier, en vue d’épargner les usagers du danger et ce n’est que le vendredi dernier que le trafic a encore repris avec le système de convoi militaire adopté. Lire aussi: Ituri : Reprise du trafic sur la route Luna-Komanda après une semaine de suspension

Venatche ndaliko/Beni

Lire :  Beni :10 civils massacrés par les ADF à Mbau

Leave a Reply

Your email address will not be published.