Pascal Lokua Kanza

La star de la musique Pascal Lokua Kanza devient à partir de ce jeudi 9 septembre, ambassadeur national de l’UNICEF, en tant que représentant des enfants.

« Pour moi c’est un grand honneur. Je suis très ému parce que l’avenir de nos pays ce sont les enfants. Je suis ambassadeur en tant que représentant des enfants pour l’éducation. Pour moi c’est un grand jour. J’espère être surtout à la hauteur de ce qu’on m’a donné comme mission », a indiqué Lokua Kanza, qui s’est dit motivé de faire partie de ceux qui peuvent donner un coup de mains aux enfants.

La signature de cet engagement d’une durée de deux ans renouvelables a eu lieu le 17 août dernier dans les locaux de l’agence onusienne à Kinshasa, entre la star congolaise et le représentant de l’UNICEF en RDC.  

Cet agrément est mis en œuvre ce jeudi 9 septembre, date marquant le début de la semaine internationale de l’alphabétisation. 

Notons que couronnement de Lokua Kanza en tant qu’ambassadeur national de l’UNICEF intervient après celui de Fally Ipupa et de Céline Banza. Lire aussi: Fally Ipupa fait ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Lire :  Décès de William Damseaux, ancien Baron des surgelés en RDC