Site icon Infocongo

Butembo : 11 coupeurs de route dont un suppléant d’un député présentés à la presse

Coupeurs de routes Butembo

Coupeurs de routes Butembo

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) urbaine de Butembo ont présenté lundi 6 Septembre dernier, 11 présumés coupeurs de route à la presse de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le commissaire Supérieur principal Polongoma Di-Ntonto, ces personnes ont été arrêtées le 26 août lorsqu’elles tentaient d’opérer sur la route Beni-Butembo. Elles sont accusées d’insécuriser ce tronçon routier.

« Devant vous il y a des bandits de grand chemin, si vous entendez parler des coupeurs de route sur le tronçon Butembo-Beni, ce sont ces gens devant vous, ils ont opéré le 5 août, ce sont ceux qui ont attaqué le véhicule de fonds social en provenance de Goma à hauteur de Amini Yesu, ils ont aussi organisé un autre coup sur le même tronçon, lorsque le ministre des Affaires sociales était ici, mais ils n’avaient pas réussi. Le 26 août ils voulaient opérer mais, vite repérés », a-t-il fait savoir.

Surpris en pleine opération, ces assaillants ont avoué les faits. Notre source regrette que parmi eux figure un individu qui aidait les services de sécurité pour leur partager les informations.

Il faut rappeler que tous ces inciviques sont fils du terroir, parmi eux figure un suppléant d’un député de la région. Lire aussi: Butembo : la PNC arrête deux trafiquants d’ivoires

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile