Léopards Foot concentrés

Maitrisée à domicile par la Tanzanie, la RDC jouera son va-tout lundi 6 septembre à Cotonou contre l’équipe hôte des Ecureuils. Ces derniers, vainqueur jeudi 02 septembre dernier en déplacement à Madagascar lors de la première journée du deuxième tour des éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022, sont en tête du Groupe J.

Après leur succès sur la grande île, les Écureuils devront donc confirmer cette belleentrée en matière face aux Léopards de la RDC, qui voudrait se refaire la santé. Néanmoins, la situation actuelle du Onze national congolais suscite plutôt un sentiment de méfiance dans le camp du Bénin pour ce match prévu au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou.

Les béninois jouent la prudence

Devant la presse, le sélectionneur Français Michel Dussuyer des Ecureuils s’est montré très prudent avant la réception des fauves.

« Nous allons aborder la rencontre avec détermination, avec l’objectif de prendre les trois points, avec de manière plus importante dans cette course à la qualification. Maintenant, cette équipe de la RDC… Elle s’est accrochée à domicile, elle aura à cœur de réagir…on s’attend à une opposition difficile », a déclaré le technicien au terme de la séance d’entraînement du vendredi.

Pour rappel, alors qu’ils seront absents à la prochaine édition de la CAN au Cameroun, les Béninois ne veulent pas manquer le rendez-vous du Mondial : « C’est vrai qu’on a déçu par le passé mais voilà ! Tout est remis à zéro…on essaye de se rattraper (…) ça serait un match difficile et on a besoin surtout de leur soutien parce qu’on sait qu’on fait un métier qui n’est pas facile (…) On sait que ce sont des matchs qui seront très disputés parce que nous sommes dans un groupe où tout se joue (…) et en termes d’effectif, la RDC a une carte de visite plus importante que la nôtre. C’est à nous donc d’être sérieux comme ce qu’on a l’habitude de faire, d’être précis dans notre jeu, d’avoir un bon visage à domicile », a déclaré Joël Dossou attaquant des Écureuils. Lire aussi: Qatar2022 : les Léopards concèdent un nul poussif face aux Taifa Stars (1-1)

Lire :  Félix Tshisekedi et le cardinal Ambongo ont échangé sur les préparatifs de la visite du Président congolais au Vatican

Leave a Reply

Your email address will not be published.