Les Léopards à l'entrainement

Les Léopards de la RD Congo seront sur la pelouse du stade TP Mazembe tout à l’heure à 16h30 pour la séance de reconnaissance du terrain. Arrivée à 03 heures 50 de ce 1er septembre 2021, le groupe d’Hector Cùper ne s’est installé à l’hôtel qu’aux environs de 5h00 du matin ce mercredi.

Après deux heures de vol entre Kinshasa et Lubumbashi, fatigués, le staff technique a décidé de repousser la séance d’entraînement de quelques heures, de même que la conférence de presse.

Le capitaine des Léopards Marcel Tisserand, au téléphone avec le président Félix Tshisekedi

Initialement prévue à 13h30, c’est finalement à 16h30 que les fauves seront dans la tanière de Kamalondo. Notons toutefois que les fauves ont eu leur première séance d’entrainement à Kinshasa, avant de rejoindre Lubumbashi. Le capitaine des Léopards Marcel Tisserand a reçu un appel vidéo du chef de l’Etat Félix Tshisekedi en personne, pour des encouragements à gagner coûte que coûte contre les Taifa stars de la Tanzanie, jeudi 2 septembre.

Les Léopards privés de Gael Kakuta

Triste nouvelle pour l’équipe et le milieu de terrain Gaël Kakuta, qui ne prendra pas part aux deux premières rencontres des qualifications au Mondial Qatar-2020. Le milieu de terrain du RC Lens est à nouveau blessé et ne répondra pas à l’appel de la Nation et du sélectionneur, Hector Cuper.

Nouvelle pas très rassurante pour le Onze national qui s’apprête à affronter la surprenante Tanzanie ce jeudi à Lubumbashi, bien avant l’imprévisible Bénin. L’absence de Gaël Kakuta est une solution offensive de moins pour Hector Cuper qui ne pourra plus compter que sur Neeskens Kebano pour l’animation de son jeu. En effet, Paul-José Mpoku aussi absent du groupe.

Lire :  CHAN 2020 : la RDC et la Tanzanie se neutralisent 1-1