Joel Mumbere Musavuli

Après la mort du journaliste Joël Musavuli tué samedi 14 août dernier par les hommes armés inconnus, à Biakato (Ituri), des menaces persistent sur sa veuve et le reste des membres de sa famille.

D’après un membre de la famille qui vit en clandestinité et qui s’est confié à infocongo.net, les bourreaux du journaliste continuent à poursuivre la veuve, considérée comme un témoin gênant. Ces menaces interviennent alors que celle-ci poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.

Notre source condamne ces agissements, et interpelle les autorités et attire leur leur attention sur cette situation car la majorité des membres de la famille vit en clandestinité.

Joël Musavuli a été assassiné par des hommes armés inconnus samedi 14 août dernier et les bourreaux demeurent dans la nature. Cet assassinat a suscité la réaction de plusieurs organisations pour exiger le début des enquêtes enfin que les auteurs soient déférés devant la justice. Lire aussi: Ituri : un deuxième journaliste assassiné à Biakato

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nyiragongo : les enseignants déplacés de Nyiragongo en quête de solutions