Trophée CAN

Dans la foulée du tirage au sort effectué ce mardi 17 août, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le calendrier de la CAN 2021.

La compétition débutera le 9 janvier 2022 par le match d’ouverture entre le Cameroun, pays-hôte, et le Burkina Faso au Stade d’Olembe. Le lendemain, un gros choc Maroc-Ghana sera à suivre. Le tournoi se poursuivra jusqu’à la finale du 6 février.

Le Cameroun, pays hôte s’en tire bien avec le Burkina Faso, le Cap Vert et l’Éthiopie.

Du côté des champions en titre, l’Algérie, ce sera avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, la Sierra Léone et la Guinée Equatoriale que les Fennecs se disputeront. Enfin, le groupe de la mort mettra aux prises le Gabon, tombeur de la RDC, le Ghana, le Maroc et les Comores.

La compétition démarre le 9 janvier et ira jusqu’au 6 février 2022. Les matchs auront lieu dans les villes de Douala, Yaoundé (Stade d’Olembé et Stade Ahmadou Ahidjo), Bafoussam, Garoua et Limbé. Les deux premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs 3es des 6 groupes accèderont aux 8es de finale.

Malheureux, les Léopards de la RDC, absents de la compétition la suivront à la télévision. Lire aussi: CAN 2021 : la CAF a dévoilé les chapeaux pour le tirage au sort

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap-Vert;

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi;

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon;

Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée Bissau;

Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire;

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Le calendrier de la phase de groupes (horaires en heure locale)

Le calendrier de la phase à élimination directe

Lire :  CAF: Le TP Mazembe bat Marumo Gallants sans trop convaincre : 1-0