Salle de classe

Dans le souci de redynamiser le secteur de l’éducation en République démocratique du Congo, le projet d’interconnexion des entités éducative va bientôt prendre corps. Telle est la raison fondamentale du protocole d’accord qui vient d’être signé entre l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) ; Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC) et School App.

Selon le Ministre de l’EPST Tony Mwaba, ce projet permettra non seulement une meilleure qualité d’enseignement mais aussi une lutte pour le redressement du sous-secteur. Ce dernier durera dans le temps mais éventuellement s’étendra aussi dans l’espace pour garantir une meilleure formation des apprenants.

De son côté, le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba, ce projet s’inscrit clairement dans la du Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, depuis son avènement à la magistrature suprême, place l’Education au centre de son quinquennat et, la motivation du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Sama Lukonde.

Armel Langanda

Lire :  RTNC : grève suspendue en attendant l'aboutissement du dialogue avec le gouvernement

Leave a Reply

Your email address will not be published.