Léopards RDC

Les Léopards continuent à perdre du terrain au classement FIFA. Publié jeudi 12 août par l’instance faîtière du football mondial, le classement mis à jour, a éjecté la RDC du Top 10 africain.

Au niveau mondial, l’équipe d’Hector Cúper perd quatre places et se trouve 65e. Au précédent classement du mois de juin, dont les résultats ont été comptabilisé par la FIFA, la RDC a perdu face à la Tunisie en amical, et fait match nul contre les Aigles du Mali (1-1). Insuffisant pour se relever de la faillite des résultats dans lequel croupit l’équipe nationale.

Cependant au mois de septembre prochain, les Léopards auront une occasion pour redorer leur blason avec le démarrage des Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Lors de la première journée, probablement à Kinshasa, la RDC jouera face à la Tanzanie le 4. Par la suite, le Onze national RD Congolais se rendra au Bénin pour la deuxième journée. En cas de deux victoires, les fauves pourraient retrouver le top 10 africain. Lire aussi: Inexistants sur le terrain, les Léopards sauvent la face contre le Mali (1-1)

Top 10 de la CAF

Sénégal /21e au classement mondial

Tunisie /28e

Algérie /30e

Maroc /32e

Nigeria /34e

Egypte /46e

Ghana /52e

Cameroun / 54e

Cote d’ivoire /57e

Mali / 60e

12.Rdc /65e.

Lire :  Le TP Mazembe s’investit dans le football féminin

Leave a Reply

Your email address will not be published.