Sama Likonde et les chinois de Greter Kingdom

Le Gouvernement congolais vient de signer un accord avec la délégation d’investisseurs chinois de Greter Kingdom, pour la modernisation de 145 territoires de la République démocratique du Congo. Après échange avec le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge lundi 09 août, le lancement des travaux sera donné dans deux mois.

Pour la réalisation de ces travaux en territoire congolais, le gouvernement congolais a quasiment tourné le dos à ses propres ingénieurs. Ils ne sont pas associés dans cette démarche entreprise depuis plusieurs mois. Pourquoi éviter d’associer les ingénieurs congolais qui connaissent un peu mieux que les autres les réalités de terrain ?

Soutenu par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, le programme d’appui à la modernisation des villages, devrait être exécuté par les ingénieurs congolais associé aux investisseurs chinois. En associant les deux camps, cette modernisation répondrait bel et bien aux besoins des autochtones.

Ce programme contient beaucoup de projets entre autres, la construction des logements sociaux, la construction des édifices, des centres de santé, des hôpitaux, des écoles, des infrastructures de base, y compris des routes de desserte agricole et quelques voiries urbaines, etc.

Armel Langanda

Lire :  Jean-Marc Kabund lance des boules puantes sur Félix Tshisekedi